La rencontre internationale du vêtement pour homme de Pitti Uomo à Florence

L’édition été de Pitti Uomo prendra place au Fortezza da Basso a Florence, Italie du 14 au 17 Juin 2022.  L’évènement sera dédié à la mode contemporaine pour homme et élargie ses horizons, en proposant de nouveau contenus et de nouvelles collaborations, ainsi qu’un calendrier d’événements et de lancements internationaux qui mettront l’accent sur les apports les plus intéressants et les plus passionnants des principales scènes de la mode, ainsi que sur la créativité et le savoir-faire des entreprises et des designers internationaux. Le rendez-vous avec Pitti Uomo revient au format de quatre jours, donnant à toute la communauté la possibilité d’organiser des rencontres et visites dans un climat de sérénité retrouve. Ainsi les espaces d’expositions de la Fortezza presentant les nouvelles collections masculines et tout le monde des styles masculins seront aussi agrandis ainsi que les sections de Pitti Uomo - Fantastic Classic, Futuro Maschile, Dynamic Attitude, Superstyling, avec le projet de style durable S|Style encore plus intégré au parcours d'exposition.  Voici un aperçu de ce que sera Pitti Uomo 102

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Elargir ses horizons temporels et physiques, en proposant de nouveaux contenus et de nouvelles collaborations, ainsi qu’un calendrier d’événements et de lancements internationaux qui mettront un accent sur les apports les plus intéressants et les plus passionnants des principales scènes de la mode, ainsi que sur la créativité et le savoir-faire d’entreprises et de designers d’envergure internationale. Le rendez-vous Pitti Uomo revient au format de quatre jours, donnant ainsi a la communaute la possibilite d’organiser des rencontres et des visites dans un climat de sérénité retrouvée. Ainsi, les espaces d’exposition de la Fortezza presentant les nouvelles collections masculines et tout le mode des styles de vie masculins seront egalement elargis ainsi que les section Pitti Uomo - Fantastic Classic, Futuro Maschile, Dynamic Attitude, Superstyling, avec le projet de style durable S|Style encore plus intégré au parcours d'exposition.  Voici un aperçu de ce que sera le Pitti Uomo 102.

Le MAECI et l’AGENCE ICE soutienne Pitti Uomo et les editions d’été des salons

Le Ministère italien des affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI) et l’agence ICE – agence italienne de promotion et d’internationalisation du commerce extérieur qui travail pour les entreprises italiennes valorisent ensemble le rôle de Florence dans ce secteur de la mode sur la scène internationale en soutenant les salons d’été Pitti Immagine. Une contribution essentielle aux versions physiques et numériques des salons, au programme des délégations de membres étrangers du commerce aux évènements et a la promotion. En outre, l’Agence ICE, en partenariat pour la cinquième édition avec la direction de Pitti Tutoring & Consulting pour le projet YOUNG AROUND THE WORLD, soutiendra une zone spéciale a la Fortezza da Basso pour valoriser la startup Made in Italie,

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UNICREDIT : PITTI IMMAGINE’S PARTENAIRE PRINCIPAL

Nouveau rendez-vous avec la collaboration débuté il y a 3 ans entre Pitti Immagine’s et UniCredit, le groupe bancaire qui est déterminer à maintenir les racines solides dans les territoires et une relation étendue avec les communautés dans lesquelles il opère, en les soutenants sur différents fronts. L’objectif de cette collaboration se manifeste au Pitti Uomo 102 par le soutien du projet du style durable S|Style, une plateforme pour les marques de vêtements masculins responsables, et par le programme de rendez-vous dans le theatre UniCredit, l’arene a l’interieur de la Fortezza da Basso ou, pendant le salon, seront présentées des discussions et des conversations consacrées a la durabilité et a l’innovation, englobant la mode, l’économie, la vente au détail et les modes de vie « Nous sommes fiers de travailler aux cotes de Pitti afin de réaliser un évènement de mode Made in Italie » de premier ordre » souligne Livio Stellati, responsable du développement territorial Centro Nord Unicredit « Pitti Uomo a toujours été une plateforme importante et prestigieuse au niveau international et, cette année, l’accent est mis sur l’innovation ainsi que la durabilité. Nous considérons que ces aspects sont essentiels pour la croissance durable des entreprises et notre groupe est en mesure de mettre à disposition des entreprises des conseils et des solutions personnalisées a leur sujet afin de facilite le processus de développement des chaines de production. Par conséquent, nous continuons à soutenir avec enthousiasme Pitti Immagine en participent activement à ses initiatives. De cette façon, nous confirmons notre engagement à soutenir le secteur de la mode et, plus en général, l’économie réel en accordant une grande attention a la création de valeur durable. C’est notre façon de la solution ».

 

LES ACHETEURS INTERNATIONAUX qui ont des a présent confirme leur participation

 

Les acheteurs des plus grands magasins internationaux, des magasins expérimentaux et des boutiques et les détaillants en ligne qui ont déjà confirme leur présence a Pittti Uomo 102 :

A.K.RIKK'S (Usa), About You (Allemagne), Abseits (Allemagne), Al Tayer (UAE), Beecroft Bull (USA), Bergdorf Goodman (USA), Beymen (Turquie), Braun (Allemagne), Browns (UK), Brown Thomas (Ireland), Code 7 (Russie), Contraband (Canada), David Jones (Australie), DLS group (USA), End Clothing (UK), Engelhorn (Allemagne), Fenwick (UK), Galeria Karstadt Kaufhof (Allemagne), Giulio Cinque (UK), Harcher (Espagne), Harvey Nichols (Kuwait), Harvey Nichols (UK), Harvey Nichols (Qatar), Highsnobiety (Allemagne), Holt Renfrew (Canada), Lane Crawford (Chine - Hong Kong), Jd SportFashion (UK), Julian Fashion (Italia), Kith (USA), Kurt Geiger (UK), La Samaritaine (France), Liberty (UK), MAF (UAE) Michael Duru Clothiers (USA), Micks (Allemagne), My Theresa (Allemagne), Nordstrom (USA), Nugnes (Italie), Saks Fifth Avenue (USA), Santa Eulalia (Spain), Silver Deer (Mexico), Smets (Luxembourg), Sneakers 'n' stuff (Suisse), Soer Bonavest (Allemagne), Takashimaya (Japon), Tsum (Russie), United Legend (France), Wood Wood (Denmark), WOW concept (Espagne).

PITTI _ ISLAND

Le nouveau thème des salons d'été de Pitti Immagine

Une île comme point de référence, un point fixe, un lieu physique et intérieur mais surtout un point de rencontre et de débat.  " PITTI _ ISLAND ", le thème de l'été 2022, sera une île imaginaire connectée avec le monde entier dans un processus d'échange mutuel constant.  Une terre de botanique sélectionnée, sociable et ouverte, parfois amusante, réfléchie et absorbante, sensible aux idées, un lieu pour se rencontrer, pour passer du temps ensemble avant que chacun reparte pour son propre voyage ", explique Agostino Poletto, directeur général de Pitti Immagine.  "Nous trouvons ici la métaphore parfaite pour nos salons et l'objectif que nous voulons atteindre à chaque édition, en sélectionnant le meilleur de la créativité en matière de mode". 

PITTI _ ISLAND est un concept présenté dans toute la communication (adv, vidéo, social) pilotée par le directeur créatif Angelo Figus et par Narènte, Lucio Aru et Franco Erre qui se sont vus confier toute la partie visuelle.  Une production qui caractérise aussi fortement les aménagements de la Fortezza da Basso, suivis par l'architecte Alessandro Moradei.                                                                                


LES MARQUES PROTAGONISTES*

640 marques au total, dont 38% viennent de l'étranger

Toutes les marques participant au Pitti Uomo 102 à la Fortezza da Basso présentent également leurs collections sur la plateforme numérique Pitti Connect.

 

LE PARCOURS DU PITTI UOMO

L'itinéraire à l'intérieur de la Fortezza da Basso a été élargi.  Lors de cette édition, les nouvelles collections seront exposées et organisées en cinq macro-zones, 5 itinéraires spéciaux qui racontent les différentes âmes du menswear d'aujourd'hui : Fantastic Classic, Futuro Maschile, Dynamic Attitude, Superstyling, plus S|Style sustainable style, un projet de la Fondazione Pitti Discovery dédié au menswear responsable.

 

CLASSIQUE FANTASTIQUE

L'élégance masculine renouvelle son style et ses perspectives

Une histoire sur les excellences de la mode masculine internationale.  Une formule d'élégance masculine qui transmet le bon goût et la culture pour une garde-robe impeccable.  Du tailoring britannique au savoir-faire italien, avec les entreprises qui ont assuré la renommée du Made in Italy dans le monde entier.  De la passion pour l'artisanat de qualité aux détails de haute performance et aux tenues urbaines de tous les jours.  L'élément formel nous guide à travers les contaminations contemporaines : tradition et expérimentation, codes classiques et choix individuels, thèmes intemporels et nouveaux produits lifestyle.  Les marques de Fantastic Classic comprennentAlessandro Gherardi, At.P.Co, Baldessarini, Barbarulo Napoli 1894, Berwich, Boemos, Briglia 1949, Brooksfield, Brunello Cucinelli, Caruso, Cheaney Shoes, Cruna, Devore Incipit, Doucal's, F. Hammann, Fedeli, Filippo De Laurentiis, Gallotti, Gandhara, Gms75, Gran Sasso, Grenfell, Hand Picked, Heinz Bauer Manufakt, Incotex Blue Division, Johnny Lambs, Kired, L'impermeabile, Lion Of Porches, Loake, Loungers, Luigi Borrelli Napoli, Manuel Ritz, Marco Pescarolo Napoli, Mazzarelli, Meyer, Momodesign, Nobis, North Sails X Maserati, Off Grid - Everything Is Connected, Paoloni, Pashmere, Paul & Shark, People Of Shibuya, Phil Petter, Piacenza Cashmere 1733, Re – Hash, Roy Roger's, Sand Menswear, Schneiders, Sera Fine Silk, Sonrisa Camiceria Uomo, Spektre Eyewear, Stefano Ricci, Stetson, Stile Latino, Tateossian London, Tatras, Tbd Eyewear, Tombolini, Wolf, and Xacus.       

 

FUTURO MASCHILE

Vêtements pour hommes et style de vie, un duo gagnant

Un voyage à travers les évolutions de plus en plus réfléchies et sophistiquées de la mode masculine contemporaine.

Dans le nouvel emplacement dédié au niveau supérieur du pavillon principal, une élégance décontractée sera mise en avant, au-delà du formel.  Les marques présentes dans Futuro Maschile sont les suivantes : 04651/, Acqua Delle Langhe, Ant45, Arma, Avant Toi, Barrett, Bonastre, Buttertea, Cellardoor, Danward, D-Vec, East Harbour Surplus, Faliero Sarti, Felisi, Green George, Hannes Roether, Ikiji, Johnstons of Elgin, Legendär, Lodenfrey, Mate, Myths, Nine : Inthe : Morning, Pantofola D'oro 1886, Paraboot, Pence, Pier Sicilia, Pierre Louis Mascia, Roberto Collina, Ron Dorff, Salvatore Santoro, Sunhouse, Valstar, Varsity Headwear et Vocier.

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Un autre protagoniste de Futuro Maschile sera une proposition crossover réservée aux styles de vie, des accessoires à la décoration d'intérieur, créée avec la plateforme de vente en gros innovante NAMES, et comprenant des marques comme : 19-69, Aer, Attirecare, Biocol Labs, Bodha, Colekt, Corpus, Globe-Trotter, Jacques Marie Mage, Lelo, Mad Paris, Manasi 7, Mid/Night 00.00, Natureofthings, Neo Legend, Patricks, Stora Skuggan, The Grey, The Skateroom et Vyrao.                              

 

 DYNAMIC ATTITUDE

 

De nouvelles performances pour les styles street et outdoor

Un monde qui relie les rythmes de la métropole à d'authentiques tenues de sport.  Le territoire des styles urbains, sensibles à la passion de l'outdoor et à la performance des matériaux.  Liberté et confort deviennent des mantras à traduire en design sur des vêtements innovants à l'âme technologique. Des vestes et manteaux en fibres spéciales pour le dynamisme quotidien aux tenues multitâches, des baskets aux accessoires écologiques d'un nouveau concept.  Les marques de Dynamic Attitude sont : 24bottles, 40 Weft, American Vintage, Antony Morato, Bear Surfboards, Brandblack, Cotopaxi, Invicta, Ipanema, Kangol, Kèh-Noo, L10, Marc O'Polo, Mc2 Saint Barth, North Sails, Robe Di Kappa, Rodd & Gunn New Zealand, Saint James, Satorisan, Scotch&Soda Footwear, Sun68, Topologie, U.S. Polo Assn, Ucon Acrobatics, Vidorreta, Voile Blanche et W6yz. 

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SUPERSTYLING

Une mode masculine révolutionnaire

Le lieu où la recherche stylistique rencontre le goût individuel et le projette dans une direction avant-gardiste.  Des marques à la signature internationale, capables de mêler tradition et expérimentation pure.  Une vision avant-gardiste en constante transformation qui intercepte de nouvelles urgences expressives.  Les tribus et les sous-cultures métropolitaines inspirent des tailles neutres et des vêtements hors saison, ainsi que des collections qui anticipent les tendances.  Et des propositions qui soutiennent les valeurs de l'éco-durabilité et de la contamination culturelle. Parmi les marques présentes à Superstyling, on trouve : A.B.C.L., Ancient Greek Sandals, Aquarama, Astorflex, Atalasport, Be Able, Bengt Paris, Bi'ker Vintage, Brunos, Brussosa, By The Oak, C.9 .3, C.O.F Studio, Capalbio, Castaner, Coopette Bros Deperlu, Coucou Bebe, Flower Mountain, Gallia Knit Project, Garrett, Gitman Bros. Est 1978, Goldwin, Guanabana Handmade, Hansen Garments, Harris Wharf London, Hyp3, Id. Eight, Italian Family, Itoh, John Smedley, Kappy Design, Kardo, Kleman, Knitbrary, L. F. Lidfort, Lorenzo Mancini, Maison Labiche, Manifattura Ceccarelli, Marda, Mason Garments, Maxime Simoens, Moshions, Nanamica, National Standard, Norm, Noyoco, Olow, Only The Blind, Original Madras Trading Co, Peppino Peppino Denim, Peregrine, Pyrenex, Ræburn, Red September, Rifò, Salvatore Piccolo, Sanders, Sandqvist, Scarti-Lab, Sturlini, Soul of Nomad, Superduper, The Chino Revived, The.Nim, Unfeigned, Unimatic, Ventidue et White Sand.

     

La zone spéciale

S|STYLE le style durable

La cinquième édition de S|Style sustainable style se déroulera au Pitti Uomo 102, le projet d'exposition de la Fondazione Pitti Discovery - avec le soutien d'UniCredit - dirigé par la journaliste de mode Giorgia Cantarini qui, à chaque nouvelle édition, présente le travail de repérage précis effectué auprès des jeunes entités les plus récentes et des designers les plus cool qui créent et produisent selon des critères éco-responsables.  Voici les premiers noms qui ont déjà été confirmés dans l'espace spécial S|Style au niveau inférieur du pavillon principal :

Bennu, Connor McKnight, Curious Grid, Junk, Margn, Maxime, Mworks, Philip Huang, Waste Yarn Project.

Parmi les marques qui participeront au Pitti Uomo uniquement sur PITTI CONNECT, on trouve :

Carlo Pignatelli, Peserico Uomo, FPM Fabbrica Pelletterie Milano, Bikkembergs, Colmar Originals. 
*Numéros et liste des marques mis à jour au 10 mai 2022

 

Les invités du Pitti Uomo 102

Le designer invité du Pitti Uomo 102 est Grace Wales Bonner

Wales Bonner est la designer invitée du Pitti Immagine Uomo n° 102.  Lors d'un événement de défilé dans un lieu florentin qui sera révélé, la créatrice d'origine anglo-jamaïcaine présentera en avant-première la nouvelle collection printemps-été 2023 de la marque qui porte son nom, Wales Bonner.         

(voir le communiqué de presse spécifique)

 

Ann Demeulemeester est l'invitée d'honneur du Pitti Uomo 102

Ann Demeulemeester est l'invitée d'honneur du Pitti Immagine Uomo n° 102.  Après le report de janvier dernier, Pitti Uomo et Florence célèbrent le style iconique de la maison avec un projet spécial à la Stazione Leopolda, organisé par Ann Demeulemeester elle-même.                        

 (voir le communiqué de presse spécifique)

 

 

 

 

 

Les projets spéciaux @ Pitti Uomo 102

 

SOULLAND est un projet spécial @ Pitti Uomo 102

Soulland, la marque basée à Copenhague et dirigée par Silas Oda Adler, présentera sa collection printemps-été 2023 au Pitti Uomo lors d'un défilé dans un lieu qui n'a pas encore été révélé. Silas Oda Adler et son équipe apporteront leur vision à Pitti Uomo pour une vitrine spéciale de vêtements masculins intemporels et de contrastes ancrés dans une production responsable ; Soulland se consacre à un avenir socialement juste et écologiquement responsable avec une approche ouverte et transparente des affaires et des collaborations. "Je suis très heureux et honoré d'exposer au Pitti Uomo. La ville renaissance de Florence est un cadre extrêmement beau qui contraste avec nos racines de Copenhague. L'importance historique de Pitti Uomo est évidente, avec sa combinaison d'héritage et de tradition, tout en poussant toujours pour un agenda nouveau et pertinent dans la mode masculine. C'est exactement quelque part entre cette intemporalité et la recherche d'un nouvel agenda responsable que vous trouverez Soulland". Silas Oda Adler, fondateur et directeur créatif de Soulland.

 

SAPIO est un projet spécial au Pitti Uomo 102

Le designer Giulio Sapio présentera la collection SS23 de la marque qui porte son nom à Florence pendant le Pitti Uomo, à l'intérieur du Spazio Discovery - une galerie du siège de Pitti Immagine à quelques mètres de la Fortezza da Basso, lieu à haute valeur symbolique pour Pitti et Florence qui a accueilli les premières installations d'art contemporain. L'installation spéciale Sapio fera du costume le protagoniste absolu, notre seconde peau, une peau que nous choisissons, à travers laquelle nous nous représentons et qui satisfait tous nos sens.  Une idée de garde-robe intemporelle parce que conçue pour évoluer dans le temps, dans laquelle la coupe et le traitement prennent vie dans la matière et se traduisent par des vêtements dominés par un équilibre formel pur. Un équilibre qui ne connaît pas de genre, mais qui accompagne le corps dans les détails et les proportions, en soulignant sa grâce unique et unique.  Pour cette raison, la garde-robe est identique, esthétiquement, pour les hommes et les femmes.

HIGHLIGHTS @ Pitti Uomo 102

 

La Fortezza da Basso et Florence deviennent une plateforme de lancement d'avant-premières, de projets, d'anniversaires importants et de collaborations spéciales, le lieu de prédilection de tous ceux qui veulent se tenir au courant et se connecter au monde de la mode et à ses transformations constantes.  Voici une série d'avant-premières et de participations spéciales prévues pour le mois de juin :

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_ ROY ROGERS – Anniversaire special 70 @ Pitti Immagine Uomo  

Roy Roger's, La première marque de denim italienne, célèbre son 70eme anniversaire avec un évènement spécial introduit par un mini film crée par le photographe mode Bruce Weber.

 
_ WP LAVORI IN CORSO and BARACUTA

WP LAVORI IN CORSO prend par a Pitti Uomo pour presente la nouvelle collection de Baracuta brand –  keywords Rainwear, Premium Craft and Summer Knitwear – avec un espace dans lespace Monumental,

qui acceuil assi la celebration des 40 ans de WP LAVORI IN CORSO. Fondee en 1982 grace a vision de Giuseppe et Cristina Calori, l’entreprise a pu permettre de construire des fondations solides qui ont grandi au fil du tmeps, pour devenir une reference dans le monde de la mode, des accessoires et du lifestyle.

 

_ INCOTEX BLUE DIVISION

A Pitti Uomo INCOTEX BLUE DIVISION presente une ligne de denim avec pour slogan « Denim Meets Sartorial », réalisé en partenariat avec Giada. Avec une importante installation au Fortezza da Basso et une présence artistique dans le magasin en vitrine de Rinascente Firenze, ou un cocktail spécial est dédié à la marque sera aussi présenté le 14 juin.


_ PIERRE LOUIS MASCIA:

A Pitti Uomo Pierre-Louis Mascia lances son nouveau concept de vetements de sport haut de gamme:

Une collection capsule inspire du monde du sport qui envisage un lancement exclusif d’une collaboration de sneakers avec Diadora, la marque historique qui a marque l’histoire du style par ses silhouettes dans les années 80 90.

 


_ TATEOSSIAN

Tateossian célèbre sont retour sur les salons avec de nouveaux designs et finissions- discret n’est pas le thème de la saison ! Les principaux points forts inclues de nouvelles pièces mécaniques, l’audace de l’or, les perles en vogue et les bijoux attrayant avec des finissions brillante multi-chrome. Ils présenteront n avant-première des pièces écologiques fabriques à partir de matériaux recycles ou qui témoignent d’une volonté de durabilité.


_ BALDESSARINI

Baldessarini participe à Pitti Uomo au Fortezza da Basso et accueil son premier défilé de mode analogique sous la direction de Florian Wortmann le 14 juin a Florence, dans la magnifique Villa Corisni, célébrant ainsi son premier grand évènement après la relance réussie de l’année dernière.

 

_ ROBE DI KAPPA

Robe di Kappa® a choisi  Pitti Uomo pour debute sa nouvelle collection inspiree des annees 90 SS23 avec un gout “chic”, toujours suivant sa ligne de style: Italien, classic, colore.


 

 FILA

Le retour de la marque icinic FILA a Pitti Uomo pour lance ses derniers designs et innovations pour S/S 2023, en se focalisant sur la combinaison de la mode, du tenis et du basketball, qui est pofondement enracine dans l’ADN de la marque. En plus, FILA montre son dernier pari dans la hautre technologie de chaussures de running ainsi que des vetements de courses exclusifs pour les deux sexes.

 

 

_ ECOALF
The eco-sustainable brand Ecoalf retourne a Pitti Uomo avec les dernieres innovations de sa collection, toujours concu et cree avec des techniques minimisant l’impact environnemental. Ecoalf est son unique approche va aussi etre associe dans une presentation special au Fortezza durant le salon.


_ NORTH SAILS X MASERATI

Le Pitti Uomo 102 voit le lancement de la collection North Sails X Maserati, dans laquelle le style de vie de North Sails et son ADN avant-gardiste correspondent parfaitement aux valeurs de la marque Trident, animée par l'esprit non-conformiste de ceux qui sont prêts à relever les défis de l'avenir, avec passion et une volonté de changement. Le résultat de cette collaboration exceptionnelle est un vêtement de performance d'avant-garde, destiné à inspirer ceux qui aspirent à embrasser tout ce que demain leur réserve.

 

_ RODD & GUN

La marque premium de vêtements pour hommes made in Australia revient à Pitti Uomo pour présenter la nouvelle collection et son univers avec un espace important sur le parvis de la Fortezza da Basso.

 

_ NAMES
Pour la saison 2023, NAMES s'est éloigné des formats traditionnels en s'associant à Pitti pour la première itération de NAMES 24/7, son espace supermarché réimaginé. Un environnement unique et engageant où les visiteurs découvriront les marques dans un format expérientiel construit autour des produits. Mis en scène par l'équipe créative de RND, qui repousse toujours les limites du concept et de la créativité, les nouveaux espaces physiques et numériques visent à établir un lien avec les acheteurs de manière nouvelle et intéressante, en faisant référence à la familiarité des achats quotidiens. Découvrez l'installation à Futuro Maschile, Piano Attico et sur NAMES.LIFE.


_ MATE
La technologie et le style de vie sont unis dans le contexte de Futuro Maschile également grâce à la présence de Mate, la marque basée à Copenhague qui a transformé l'e-bike en un objet de désir ordinaire.  Les deux roues danois, électriques et pliables, sont en train de révolutionner la mobilité contemporaine grâce à un design original et aux nombreuses collaborations dans le secteur de la mode avec des marques comme Moncler et Palm Angels, en plus du partenariat avec Evian et CR Fashion Book.  Sur la terrasse du niveau supérieur, il sera possible d'essayer l'expérience de l'e-bike Mate, en se mettant en selle et en profitant de toute la liberté des vélos électriques les plus cool du marché.


_ ANTHONY MORATO
Antony Morato retourne a Pitti Uomo pour célébrer les 15 ans de la marque avec la présentation de sa nouvelle collection pour l’année 2023 inspire de 4 villes, 4 nouvelles destinations dans une journée pour 4 saisons. - Las Vegas, Sydney, Dubai et Detroit, et avec une fête spéciale en Juin June dans une location au centre de Florence afin de célébrer l’anniversaire.

 

_ SITUÉR MILANO 

Situér Milano conçoit des meubles écologiques aux lignes minimales et raffinées qui naissent du métal, fabriqué en Italie et habilement traduit en un équilibre parfait entre esthétique et fonction. La caractéristique stylistique de chaque accessoire d'ameublement Situér est le pliage, qui élimine totalement la soudure du processus de production et qui rend chaque objet de l'entreprise reconnaissable et iconique, ainsi que très durable car il permet de limiter les émissions de CO2.

_ GORETEX

Au Pitti Uomo 102, Gore présente "Du passé au futur" : une exposition immersive spéciale consacrée aux tissus GORE-TEX qui ont été proposés aux consommateurs pour la première fois il y a quelques décennies.  Une rétrospective des premiers produits et une présentation des nouveaux articles GORE-TEX avec la membrane innovante ePE.


The installation ICEBREAKERS II - “ANSWER WITH A QUESTION”
Parmi les participations spéciales à la Fortezza, il y a aussi l'installation qui présente le projet "ANSWER WITH A QUESTION" présenté par l'équipe du NFContainer Project 2022 et Manifattura Tabacchi, sous la direction de Linda Loppa. Ce projet, qui fait partie de ICEBREAKERS II, part d'une urgence : chaque conteneur représente un espace conceptuel où poser une question. Aujourd'hui, les déclarations doivent être tranchantes car le temps presse. La mode et l'industrie de la mode ne posent pas les bonnes questions et ne donnent donc pas de réponses. Nous, l'équipe NFC, vous mettons donc au défi de devenir radical. N'ayez pas peur de repousser les frontières de votre zone de confort !


THE INTERNATIONAL COLLABORATIONS AT THE FORTEZZA DA BASSO

Le chapitre d’une collaboration intenationnal, pour cette edition, constate le retour du Scandinavian Manifesto et du tout nouveau projet de soutien aux designers ukrainiens.

 

_ SCANDINAVIAN MANIFESTO
L'innovation qui arrive de la scène de la mode nordique trouve un espace dans le projet d'exposition Scandinavian Manifesto, l'une des collaborations internationales les plus importantes et les plus établies de Pitti Immagine.  Une fois de plus, lors de cette édition, une sélection de collections conçues par des marques de référence et des stylistes en devenir du Danemark, de Suède et de Norvège, renouvelle le partenariat entre Pitti Uomo et Revolver Copenaghen, la plateforme de foire pour les marques de mode scandinaves.  Au Costruzioni Lorenesi, voici les marques déjà confirmées pour cette édition : Soulland, Les Deux, Palmes, Adnym Atelier, BLK DNM, Wood Wood, Berner Khul, Rue de Tokyo et By death..

 

_ UKRAINIAN FASHION NOW!

11 Designers Ukrainiens que vous devez connaitre.

La Fondazione Pitti Discovery a toujours été un observatoire des nouveaux protagonistes de la scène internationale de la mode, mais elle est aussi un sismographe qui enregistre les changements, les tendances, les besoins.  Et aujourd'hui, plus que jamais, l'inclusion, le dialogue, l'hospitalité et la solidarité sont des valeurs nécessaires. C'est pourquoi l'un des projets spéciaux du prochain Pitti Uomo sera consacré à une sélection de créateurs de mode ukrainiens qui ont été invités à Florence pour présenter leurs collections. Un espace dédié à la Fortezza da Basso (Arsenal, premier étage) où seront présentées les collections de noms comme ceux-ci : Bobkova, Guzema, Katerina Kvit, Litkovskaya, Manufacture De Lin, Poustovit, T.Mosca, The Coat, Yulia Yefimtchuk, et les créations spéciales "arts & crafts" de Gunia et Olk.

 

EN COLLABORATION AVEC PITTI IMMAGINE:

_ The special presentation by BAGUTTA
Bagutta présente la nouvelle collection SS23 et son nouveau parcours stylistique avec une présentation sur scène pendant les jours de Pitti Uomo : une invitation à un petit déjeuner sur la terrasse du siège de Pitti Immagine, via Faenza 109. "L'approche a été très concrète dès le début. et le désir premier est de récupérer l'héritage de la marque en travaillant sur le produit, avec une esthétique minimale et raffinée inspirée des années 90", dit Albino, directeur créatif womenswear de la marque..

_ The special event by SUPERGA with Emily Ratajkowski
Dans la soirée du 14 juin, la Loggia del Piazzale Michelangelo à Florence accueillera l'événement spécial Superga : l'invitée d'honneur sera le top model et l'actrice Emily Ratajkowski, ambassadrice de la marque et fan de longue date, qui a conçu une collection capsule qui est la synthèse parfaite entre " l'héritage entièrement italien de la marque et le style incomparable du top model ".

_ HISTORES at Pitti Uomo 102

L'association qui regroupe environ 40 magasins multimarques italiens, unis par une passion commune pour la beauté et les produits de haute qualité, revient à Florence à la Fortezza da Basso avec son propre espace dans lequel seront présentées aux associés les collections capsules exclusives de Kired, Valstar et Fedeli, fruit de la collaboration entre les marques et le réseau italien. Pendant les journées de Pitti, les États généraux de l'association et un cocktail spécial auront également lieu.

 

_ The collaboration with THE BEST SHOPS · CAMERA BUYER ITALIA

La solide collaboration entre Pitti Immagine et Camera Buyer Italia, une association qui leurs apporte les meilleurs marques de luxe en Italie, continue a cette edition de Pitti Uomo, d’offrir a ses membres de nombreux services d’acceuils au Fortezza durant leur visite au salon.

 

THE FASHION SCHOOL EVENTS ON THE OCCASION OF PITTI UOMO 102:

Le Pitti Uomo est également une plateforme privilégiée pour promouvoir les talents de la mode de demain, avec une série d'initiatives lancées par les écoles de mode et les institutions qui dispensent une formation au design de mode.

 

Carpe Noctem : une célébration des talents", défilé final de Polimoda 2022

Le 13 juin, à Florence, le défilé de mode final des talents de Polimoda


_ IED presents REFLECT in Piazza Ognissanti

Visages, reflets, multiplicités de perspectives, et la beauté retrouvée au happening de mode de l'Istituto Europeo di Design à Piazza Ognissanti. Mercredi 15 juin 2022, à partir de 20 heures, cet événement spécial illuminera le cœur de la ville en combinant la présentation dynamique de collections capsules créées par les étudiants de l'IED en design de mode avec la beauté informelle de l'événement, où les images se multiplient dans un jeu imprévisible de perspectives.

 

_ “Everywhere, here, nowhere” by Istituto Marangoni Firenze

Il existe des lieux qui n'existent que là où il n'y a pas de frontières entre la réalité et la production numérique. L'Istituto Marangoni Firenze présente les projets des meilleurs créateurs de mode et artistes multimédia lors d'un événement exclusif au musée Marino Marini, intitulé "Everywhere, here, nowhere", le mercredi 15 juin à 21h30.

 

THE COLLABORATION WITH RINASCENTE

La collaboration se poursuit entre Pitti Immagine et Rinascente, un lien qui relie la Fortezza da Basso au magasin de Piazza della Repubblica à Florence, centré sur PITTI _ ISLAND, le thème de cette édition des salons d'été Pitti. Le magasin de Rinascente accueillera également une série d'initiatives dédiées à certains des protagonistes de ce Pitti Uomo : comme les vitrines de Piazza della Repubblica et le cocktail célébrant le denim sur mesure d'Incotex Blue Division ; l'installation dédiée à la marque iconique de beachwear Mc2 Saint Barth ; et le pop-up spécial dédié à la créativité responsable de Soulland, la marque danoise Projet spécial de Pitti Uomo.

 

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On the occasion of Pitti Uomo:

_ GUCCI presents Giardino 25

Gucci presente son nouveau café & cocktail bar Giardino 25 a Piazza della Signoria 37 – le dernier ajout au Gucci Garden, l’espace cree par le directeur creatif Alessandro Michele – sur invitation seulement a l’evenement planifie pour le Mardi 16 juin, avec la presence de Giorgio Bargiani, Assistant Directeur de Mixology, Le Connaught Bar, London, et Martina Bonci, Bar Manager Giardino 25.

 

_ “Le Jardin des Rêves” at TAF

TAF, une boutique historique de Florence qui fabrique du linge de maison brodé à la main depuis 1954, présente à l'occasion de Pitti Uomo "Le Jardin des Rêves" : une extraordinaire nappe en lin de 4 mètres sur 2 qui a nécessité 2200 heures de travail, 19 000 mètres de fil et 8 mains expertes. L'inspiration est venue pendant le lockdown, lorsque le magasin était fermé, et c'est l'occasion de regarder en arrière et de faire un bond en avant (14-15-16 juin, de 18h00 à 21h00, via Por Santa Maria 17R).

 

_ Intertek presents Michela Finaurini’s “Sustainable Feelings” exhibition

Pendant Pitti Uomo, Intertek Maison (Via di Stagno 17 F7G, Lastra a Signa - Florence) organisera l'exposition "Sustainable Feelings".  Les protagonistes seront les œuvres de l'artiste et designer textile Michela Finaurini : des œuvres au style éthéré, surréaliste, visionnaire, riche en symboles et métaphores qui reflètent l'approche de la mode et le fort engagement de l'artiste envers la durabilité.

 

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PITTI CONNECT

The special editorial content and live events include:

Parallèlement au format physique de l'événement, Pitti Immagine présentera une fois de plus un programme chargé de projets spéciaux, de formats exclusifs et d'événements en ligne sur le Billboard afin de continuer à maximiser les propositions et les initiatives des exposants sur la plateforme mondiale Pitti Connect.

 

En outre, il sera toujours possible de revivre en ligne l'expérience de la foire physique grâce aux reportages vidéo quotidiens et au contenu multimédia spécial publié pendant la foire et après sa fermeture.

 

ECOALF habille les Boys & Girls de Pitti Immagine

Pitti Immagine tient à remercier ECOALF pour sa contribution à l'habillage des Pitti Boys & Girls lors de cette édition des foires.

 

 

 


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