Top 10 des marques étiques et durables qui donnent à des œuvres de charité

Marques de mode éthiques
Les grandes marques ont la responsabilité étique de redonner à la communauté. De nombreuses personnes considèrent que l’industrie de la mode est superficielle et qu’elle ne se soucie pas de l’environnement et des pays du tiers-monde. On voit d’autres secteurs faire beaucoup d’actions caritatives et participer à des projets communautaires. Il n’est pas rare d’entendre que les gagnants du casino en ligne JacpotCity donnent une grande partie de leurs gains et en font également don à des œuvres de charité. Ces dernières années, un plus grand nombre d’acteurs de l’industrie de la mode se sont efforcés de changer le statu quo. Ils ont commencé à prendre part à des campagnes telles que la préservation de l’environnement, les mouvements féministes et d’autres causes sociales.
Vous trouverez un certain nombre de créateurs qui s’impliquent activement dans des causes caritatives, tandis que d’autres utilisent leurs marques pour aider des communautés nécessiteuses dans le monde entier. La participation est le fait de labels émergents et de marques bien établies. Voici le top 10 des marques éthiques et durables qui redonnent à des œuvres de charités.

Ethical fashion brands

10. Made
Made est une marque de bijoux basée au Royaume-Uni. Dans un passé récent, elle a fait la une des journaux pour son partenariat avec Louis Vuitton et Tommy Hilfiger. Cependant, elle fait bien plus en coulisses. Made apporte une contribution active aux communautés du Kenya. En outre, tous leurs produits sont fabriqués à la main à l’aide de matériaux écologiques ayant un faible impact sur l’environnement.

9. Roma Boots
Roma boots a lancé une initiative qui associe la mode et la philanthropie pour lutter contre la pauvreté. Le philanthrope roumain Samuel Bistrian a fondé la marque en 2010. L’énoncé de la mission de la marque révèle la nature généreuse de ses activités. Elle stipule que pour chaque paire de bottes achetée, une paire est donnée à un enfant dans le besoin. La campagne a débuté en Roumanie mais s’est étendue à d’autres pays.

8. Sevenly
Si vous aimez porter des t-shirts à slogan, Sevenly vous donne l’occasion d’envoyer un message. Tous les modèles de leur collection soutiennent une cause unique. Parmi les causes qu’ils soutiennent, nous pouvons citer la recherche sur le cancer, la sensibilisation à l’autisme et la traite des êtres humains. Lorsque vous achetez un de leurs produits, vous rejoignez la tribu WORLD CHANGER et soutenez cette cause. Ils ajoutent généralement de nouvelles causes sur leur site Web chaque jour. Vous pouvez donc soutenir celles qui vous touchent le plus.

7. People Tree
De nombreuses marques de mode ont rejoint la campagne de lutte contre l’impact environnemental élevé. La marque britannique People Tree s’est fixé un objectif ambitieux : une chaine d’approvisionnement 100% équitable. L’entrepreneuse sociale primée Safia Minney a créé la marque en 1991. Elle s’est hissée au rang de grande marque de mode grâce aux techniques de production à faible impact de People Tree. La marque propose également une collection adaptée aux végétaliens et est certifiée par la Fairtrade Foundation, la WFTO et la Spoil Association.

6. Thinks
Des études ont indiqué que jusqu’à 100 millions de filles dans les pays en développement manquent l’école lorsqu’elles ont leurs règles, faute de protections hygiéniques. En achetant chez Thinks, vous contribuez à aider ces filles. Le produit de chaque vente de Thinks est versé à l’organisation affiliée en Ouganda, AFRIpads. Cette organisation ougandaise forme des femmes à la couture et ç la vente de tampons en coton réutilisables de qualité supérieure.

5. Lemlem
Lyia Kebede, mannequin d’origine éthiopienne, est la fondatrice de Lemlem. Elle est également une militante de la santé maternelle. Elle a fondé la marque pour aider à préserver la culture traditionnelle du tissage éthiopien. Lemlem offre des opportunités d’emploi et un environnement de travail éthique aux femmes africaines. La fondation Liya Kebede, une organisation sœur à but non luctratif, gère des programmes qui défendent la qualité des soins de santé maternelle pour les femmes africaines.

4. Ninety Percent
Lancée en 2018, Ninety Percent est déjà un excellent exemple de la façon dont une marque de mode peut inspirer et soutenir. Comme son nom l’indique, la marque reverse 90% de ses bénéfices à des œuvres caritatives. Ils se distinguent des autres marques car ils soutiennent plusieurs causes. Lorsque vous achetez leur produit, visitez leur site web et utilisez le code inique sur l’étiquette du produit pour voter pour la cause que vous aimeriez qu’ils soutiennet.

3. Soko
Lorsque vous achetez chez Soko, vous bénéficiez d’offres d’accessoires et de mode éthiques. Soko est l’un des pionniers de la première mode éthique. Leurs designs sont motivés par de créations artistiques tribales particulières, et chaque achat effectué soutient une bonne cause. Soko contribue à l’autonomisation des artisans entrepreneurs au Kenya. Elle a largement contribué à créer des opportunités d’emploi pour les femmes. Des artisans marginalisés réussissent à multiplier par 5 leurs revenus grâce à Soko.

2. FEED
Les statistiques révèlent que 13 millions d’enfants aux Etats-Unis n’ont pas accès aux repas nutritifs dont ils ont besoin pour grandir. FEED s’efforce de réduire ce nombre. Lancée en 2007, la marque travaille avec des artisans et des fabricants locaux d'accessoires et d'articles de maison.
FEED utilise les recettes des ventes quotidiennes des produits pour financer un programme de repas scolaires quotidiens. Chaque produit FEED porte un numéro imprimé qui indique le nombre de repas qu'il permet de fournir. La marque a réussi à offrir plus de 100 millions de repas à ce jour.

1. Vivienne Westwood
Vivienne Westwood est une créatrice de mode britannique et une personnalité influente. Vous la connaissez probablement pour ses prouesses en matière de création de mode. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'elle utilise sa marque pour apporter des changements positifs.
Depuis toujours, Vivienne Westwood défend les droits civils et participe à des mouvements politiques. La marque s'engage également avec enthousiasme dans des causes environnementales. Elle s'est associée à Cool Earth pour défendre la sauvegarde des forêts. Les rapports indiquent qu'à ce jour, elle a fait don de plus d'un million de livres sterling à Cool Earth.


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